Enfin, il était temps. Nos palmes commençaient à rouiller pour certains et à se désagréger pour les autres. Proche du désespoir, au bord de la déprime et du geste irréparable : jeter les équipements….
Mais que nenni. La base de BO rouvrant, des grenouilles se sont réveillées et ont décidées d’aller retrouver l’élément qui leur est indispensable : j’ai nommé l’eau.
Rendez-vous est pris pour le samedi 13 février 2021, créneau 10h/15h, car il va faire un beau soleil. Les augures sont avec nous. Seule incertitude : la température.
Mais qu’à cela ne tienne 19 plongeurs se sont inscrits pour cette reprise et première plongée de l’année, qu’ils espèrent suivie de beaucoup d’autres. Parmi ces « Frogs warriores » 6 jeunes
diplômés du Niveau 2, équipés de combinaisons humides. Indéniablement, les plus courageuses.
C’est donc par une température exceptionnelle de -6° (oui, oui moins 6°) que les courageuses grenouilles se sont levées et ont pris la route vers le lagon de BO.
Après un briefing afin de donner les consignes de sécurité face au froid, qu’il se doit pour des plongées dans ces conditions (extrêmes pour certains), les palanquées se sont mises à l’eau.
Là on a eu le droit à un concert de croassement de la part des grenouilles rentrées dans de l’eau glaciale (+6°) mais heureuses de se remouiller, dans une eau limpide et de revivre leur passion.
A la sortie de l’eau, les sourires même accompagnés de : elle est froide, ont montrés la joie que chacun avait d’avoir pu replonger après cette longue coupure forcée.
Après cette première au cours de laquelle il y a eu deux préformations combinaisons étanches et une reprise de formation N2, tous se sont dirigés vers les BBQ, pour déjeuner. Car c’est ce qui convenait le mieux avec le temps (beau soleil, mais -2°) pour manger chaud et profiter de la chaleur des feux.
Reprise des plongées en début d’après midi. Peu de désistement, largement compris car remettre un vêtement frigorifié c’est dur et il ne faut pas plonger si l’envie n’y est pas.
Ont participés à cette sortie, 7 Frogs monitors dont un BEES2, 5 Frogs N3/PA40 et 7 Frogs du groupe N2+ (les plus courageuses). Notre DT était aussi présent.
Une première sortie réussie qui mérite d’être suivie par de multiples autres….
Nous réitérons fin février ou début mars à BO ou ailleurs. Qu’on se le dise… ….
Maxime