C’est le week-end des 23 et 24 mars 2024, qui a été choisi afin de faire passer certaines épreuves en vu de la préparation à l’obtention de diplômes.
Pour celui du N3 (6 inscrits mais 4 de présents), la première consistant à organiser une sortie plongée en autonomie complète (hors club), a été validé avant de partir. Les autres étant de confirmer leur aptitude à la profondeur supérieur à 40m, de préférence dans la zone des -50 et à vérifier les acquits quant à une intervention sur plongeur en difficulté (IPD) avec une remontée assistée de 40m.
En ce qui concerne les prépas PA40, nous avions 3 postulantes au départ et une seule au stage. Qui consistait à leur valider une IPD de 40m et à continuer l’acquisition de compétences nécessaires à l’autonomie à cette profondeur. Dont la planification des plongées et le comportement au fond face à diverses situations, dont le dialogue par des échanges de signes et des réponses appropriées face à des conduites nécessitant des réactions adaptées aux cas rencontrés.
Lire ici l’intégralité du reportage : Reportage-Fougères-2024