Plongées du groupe prépas N2 et autres à Beaumont le 22/05/2021

Ce samedi 22 mai, les Frogs du HGC se sont rendues, en deux groupes de 10, gestes barrières obligent, à la base de BO. Celui du matin concernait les nouveaux prépas Niveau 2 et celui de l’après-midi des plongeurs en recherche de perfectionnement.

Pour les Frogs du matin, rendez-vous pris à 7H45 à la grille de Beaumont, finalement ils sont presque tous arrivés à 7H30. Hé ! Oui les grenouilles prépas N2 sont impatientes de remettre leurs palmes et leur peau de néoprène dans l’eau après ce long interlude forcé.

Dès que les voitures ont été garées, sortie du matériel et tous ont commencé à se préparer.

Le directeur de plongée Eric a fait un Briefing pour l’ensemble des plongeurs. But des plongées : reprendre ses repères aquatiques, retrouver les sensations, petit vidage de masque et stabilisation. Et rappel des mesures de sécurités.

Les palanqués sont désignées et les moniteurs prennent en charge leur groupe. Après les vérifications, consignes et conseils de dernière minute : let’s go.

Les retours par palanqués :

Eric : Bonnes plongées dans l’ensemble. Le lestage est toujours un grand débat mais sinon les élèves en ont bien profités et sans problème notable.

Sylvain : Bonnes plongées également. Pas de soucis avec une stabilisation à continuer à travailler palier.

Michaël : Bonnes plongées également. Eau un peu fraîche en dessous des 10m donc nous ne sommes pas restés très longtemps dans cette zone.

Lors de la première plongée, quelques soucis pour certains à descendre et un peu trop de lestage pour d’autres.

La seconde plongée fut beaucoup mieux avec une meilleure stabilisation pour les élèves ayant rectifiés leur lestage.

Certaines Frogs ont pu observer de beaux gros brochets, des perches, les épaves de bateau et la fameuse écrevisse en métal

A l’issue des 2 plongées, l’ensemble des PN2 étaient ravis et en ont déjà redemandé.

Initialement les 2 groupes devaient faire un BBQ ensemble. Mais la météo plus qu’incertaine nous a incité à annuler ce déjeuner commun.

Le groupe de l’après midi s’est mis à l’eau et a effectué ses 2 plongées avec une joie non forcée à la vue des sourires en sortie d’eau. Ceux du matin ayant un peu brassé le fond, la visibilité n’était pas au top, mais la froidure de l’eau bien au rendez-vous pour mieux raffermir les chairs.

Sylvain, accompagné de Stéphane a pu continuer à faire connaissance avec son nouveau recycleur. Il sera bientôt au top pour faire des présentations au groupe Teck du HGC.

Prochaine sortie prévue, le 29 mai pour les Bio. Une est en gestation pour le week-end des 5-6/juin, en espérant que la jauge sera supérieure à celle en cours.

Maxime