Les Grenouilles préparant les N2 et PA40/N3 mutualisent leurs stages de formations au lac de Beaumont sur Oise.

La saison de plongées à Beaumont sur Oise, reprend à grande vitesse pour les grenouilles du HGC préparant le niveau 2, PA40 ou N3.
Deux sorties formatrices ont été organisées au mois d’octobre, ouvertes aussi aux plongeurs autonomes. L’une le dimanche 5 octobre et l’autre le samedi 25 octobre

Il y a eu foule aux deux dates. Dix-sept sur la première, dont sept prépas N2 et trois prépas PA40/N3 et dix-neuf sur la deuxième, sept prépas PA40/N3 et deux P-N2, ainsi que de cinq autonomes PA60.

Les Frogs ont vaincu leurs appréhensions, notamment les prépas niveau 2 et sont donc venues mouiller leurs palmes pour apprendre de nouveaux gestes et acquérir de l’expérience.

La plongée à Beaumont se mérite, c’est un terrain de jeux qui permet aux plongeurs de se former, de prendre de la pratique et de « s’aguerrir » en autonomie.

Chacun y a trouvé ce qu’il souhaitait. Pour les premiers niveaux les demandes des moniteurs ont été surtout une prise de connaissance du milieu naturel spécifique qu’est le lac de BO et comment l’appréhender pour se l’approprier et bien s’y sentir. Autant que faire se peut. Par des exercices simples, d’aisance, d’équilibration et de progression dans un milieu où la température et la visibilité varient.

Les prépas PA40/N3 ont eux droit à des exercices sous la forme d’IPD et d’autonomie dirigée. Quant aux autonomes ils ont été à la recherche de la faune et nous ont rapporté une belle vidéo jointe avec quelques photos.

Comme à l’accoutumé, les créneaux sur ces deux jours ont été les mêmes à savoir de 10 heures à 15 heures afin de faire 2 plongées rapprochées suivies d’un BBQ.

Félicitations à toutes les joyeuses et courageuses Grenouilles. Et RDV au 13 ou 14 du mois de décembre à BO pour de nouvelles aventures.

Maxime