Message important pour les utilisateurs de la base de loisirs de CERGY-PONTOISE

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses infractions au règlement je me permets de revenir vers vous concernant les règles de pratique de la nage qu’elle soit avec palme ou non :

  • La nage le week-end en juin, juillet et août n’est autorisée que le matin et jusqu’à 13h et en aucun cas ne peut reprendre le soir ! En semaine il est possible de nager du lever au coucher du soleil.
  • Le port de la combinaison est obligatoire. La température de l’eau est élevée donc une tolérance peut être accordée aux nageurs en eau libre. Dans ce cas la combinaison intégrale en lycra est autorisée mais à deux conditions non cumulatives : soit les nageurs sont en binômes (proche l’un de l’autre) soit le nageur est équipé d’une bouée suiveuse. La nage en maillot de bain est strictement interdite !
  • Concernant les limites des espaces de nage, le départ se fait de la plage de la location et non de la plage de droite en bas du parc à bateaux. On a déjà beaucoup de problème avec des baigneurs qui évoluent dans cet espace interdit ; Il ne faut pas en rajouter. D’autre part merci de respecter la ligne de bouées rouge. Beaucoup de nageurs visent les bouées avec drapeau et s’écartent de la zone. Ces bouées sont utilisées pour les régates de voile.

On part donc de la plage en bas de la location et on va vers la gauche (étang des Eguérrets) et on reste derrière la ligne de bouées rouges. On en va pas sur la droite qui est un espace de mise à l’eau pour les bateaux. La limite de l’autre côté de l’étang se trouve derrière l’île de la tortue. Il est interdit de nager sur l’étang du téléski d’avril à fin octobre.

  • Sorties d’eau pour swim-runners : il est interdit de sortir de l’eau au niveau du centre balnéaire. Vous pouvez sortir en bord d’eau sur la gauche de l’île de la tortue uniquement.

Il est également interdit de monter sur le ponton de l’aéroscoot et d’y plonger ensuite (ponton se trouvant sur la gauche en bas du restaurant).

  • Mais encore, il n’est pas possible d’inviter un membre de sa famille, un ami à venir nager sans autorisation. Nous constatons tous les étés que certains parents  amènent leurs enfants ou des non licenciés et sans pass bien sûre.

Je vous demande donc de diffuser ce mail à tous vos adhérents et de respecter à la lettre ces règles de pratiques.

Vous n’êtes pas s’en savoir que la pratique de la nage sur les étangs est contradictoire avec les messages de prévention que nous faisons passer auprès du public (deux noyades à déplorer depuis une semaine).  Il ne faudrait pas que  certains comportements inappropriés viennent menacer cette mise à disposition qui je le rappelle est interdite sur d’autres îles de loisirs.

Je compte donc sur vous tous pour que vos belles disciplines sportives s’expriment au mieux de façon pérenne et dans un cadre sécurisé.

Sportivement.

Fabien FRANC
Responsable de secteur
Animation, Sports, Secours, Prévention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *