Les prépas PA12 et quelques autonomes étaient à Beaumont le 06/06/2021

Ce jour anniversaire du débarquement du 06 juin 1944, nous avons nous aussi souhaiter l’honorer en allant tenter d’explorer les épaves dans le lac de BO. Tenter est le mot juste car la visibilité est presque identique à celle que l’on retrouve dans la manche après une semaine de tempête. C’est donc dans une eau laiteuse, mais très chaude 14/15° jusqu’aux 10m que les grenouilles présentes se sont jetées à l’eau.

Pour les Frogs en préparation à l’autonomie à 12m, la notion de leader de palanquée a pris un sens inattendu. Essayer de guider un petit groupe avec une exceptionnelle visibilité laiteuse relevait de l’exploit. Et peu ou prou, ils ont relevé le défi sous la surveillance de leur formateur très satisfait de leur prestation. Mais de visite d’épaves, point de bateaux. Ils sont restés introuvables.

Le midi, interlude avec un BBQ sympathique et reprise des mises à l’eau vers 14h00.

Encore une journée bien remplie. Nos apprenties Grenouilles à l’autonomie à 12m sont en bonne voix de formation. Il leur faudra encore se perfectionner, donc revenir au lagon de BO. Et ces Frogs sont prêtes à y retourner et à parfaire leur savoir.

Espérant que les prochaines BO seront moins contraignantes, je vous dit à la prochaine…

Maxime