Vendredi 15 février, les « Grenouilles » ont essayé le hockey subaquatique … !

Vendredi dernier, nous avons eu la chance d’avoir comme moniteurs un groupe d’encadrants  de Hockey subaquatique du club du Chesnay dirigé par Johann Millet et accompagné par Benoît, Eric, Théo, Maxence et  Christophe.

Ils sont venus avec du matériel, des buts, des palets, des crosses, des bonnets de protections pour les oreilles bref bien organisés.

Après s’être présentés, ils nous ont expliqué les règles de base de cette discipline très exigeante pour le physique, ils ont fait plusieurs groupes avec chacun leur coach et c’est parti.

Tout d’abord l’échauffement, nous pouvons constater que c’est plus physique que ce que nous faisons en apnée traditionnelle, puis des échanges de passes et des façons de virer sous l’eau avec la crosse afin de conserver le palet, le but du jeu étant de récupérer le palet au centre du terrain et de le faire parvenir dans le but de l’adversaire tout en évitant de se le faire reprendre et en faisant des passes à ses équipiers.

Après quelques échanges d’entrainement, ce charmant groupe nous a fait faire un match, cela fait prendre conscience de la difficulté de cette discipline.

Le groupe d’ados a participé également.

Tout le monde s’accorde pour dire que cette découverte a été très sympathique et les échanges avec le groupe de hockeyeurs très conviviaux.

Nous avons terminé la soirée au local prendre le verre de l’amitié, nous remercions toute l’équipe du Chesnay pour leur implication et leur gentillesse.

Jean Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *