Formation nitrox à Tourlaville : Le reportage

 

Stage de formation pratique au Nitrox élémentaire à Tourlaville le WE des 13-14 octobre 2018. 7 élèves du groupe N2 et 3 MF1 Nitrox.

Malgré une météo prévue maussade avec de forts coups de vents de sud (pointes à force 7 à 8 sur l’échelle de Beaufort) nous maintenons la sortie. Le site étant protégé en parti.

Samedi :
=> le matin après les vérifications et inscriptions obligatoires, tout le monde se dirige vers la plage pour embarquer sur le bateau du club. Après une traversée de la rade houleuse, où est pré positionné un remorqueur Abeille, nous plongeons à l’abri de la digue centrale. Faible courant (ouest => est) et visibilité médiocre.
=> L’après midi bis répétita avec plus de courant et une meilleure visibilité. Mais qu’importe les conditions de plongées, le soir tous sont qualifiés Nitrox Elémentaire. Samedi soir, tous les plongeurs des différents clubs présents se réunissent autour d’un BBQ dînatoire fort chaleureux où chacun a fait connaissance.

Dimanche :
Pluie et même force du vent prévu (7 à 8 B) venant du Nord-ouest. Nous plongeons à l’intérieur de la rade. Tous les plongeurs remontent sur le bateau avec la banane. Et retour vers la plage dans une mer plus démontée que la veille.
Pas de plongées l’APM pour cause de sécurité et retour en début d’après-midi . Et déjà est évoqué, par les élèves, la prochaine sortie à Tourlaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *